L'utilisation du Pendule pour détecter des sources, des personnes disparues, mais pas seulement ! Il est aujourd'hui reconnu comme un véritable phénomène paranormal au même titre que l'hypnose ou la télépathie

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Like/Tweet/+1
Mots-clés

Derniers sujets
» MERLINITE
Dim 11 Oct - 13:39 par estrella

» Pierre de Lune
Lun 7 Sep - 19:18 par estrella

» PIERRE SOLEIL
Lun 24 Aoû - 6:54 par estrella

» ARNAQUE ET DANGER, la pierre « miracle »: la Shungite
Sam 15 Aoû - 21:06 par estrella

» Cristal de Roche
Mer 17 Juin - 19:50 par estrella

» Bienvenue Estrella !
Lun 8 Juin - 20:01 par estrella

» Moldavite....
Lun 8 Juin - 20:00 par estrella

» Adoption enfant
Ven 22 Mai - 17:09 par Danie

» A nous tous, nous trouverons peut-être la solution ?
Jeu 14 Mai - 14:05 par estrella

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rêver J.P. Bage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Obsidienne oeil céleste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Obsidienne oeil céleste le Dim 4 Jan - 19:59




je porte cette pierre sur moi Very Happy




Description minéralogique :

L’obsidienne œil céleste, aussi appelée obsidienne arc-en-ciel aux Etats-Unis est une variété d’obsidienne noire présentant des reflets de surface formés à l’origine sous différentes couches de couleurs différentes. Son appellation d’œil céleste vient de la taille en sphère de cette pierre qui fait apparaître des cercles concentriques de différentes couleurs.
D’autres formes de tailles peuvent donner à ces reflets la forme d’un cœur (comme sur l’illustration ci-dessus) ou encore d’un papillon, d’un trèfle…
 
Propriétés en lithothérapie :

Dans toutes ses utilisations, l’obsidienne œil céleste reste implacablement fidèle à ses propriétés. Pierre sans compromis, elle demande à être utilisée dans un moment bien choisi et en toute conscience, de préférence lorsqu’un retour sur soi impliquant une part d’isolement n’est pénalisant ni pour notre vie professionnelle ni pour notre entourage. Une utilisation lucide et mesurée de cette pierre peut cependant apporter de grandes avancées

Plan physique :

Atténue les irritations et améliore l’acuité visuelle.
[/i][/b]
[i]Plan émotionnel : En nous poussant à affronter nos peurs et à nos blocages, l’obsidienne œil céleste peut s’avérer éprouvante pour tout notre être. Elle permet cependant de nous plonger dans une introspection sincère et profonde, nous ouvrant ainsi les portes d’une réelle connaissance de soi. Son besoin intransigeant de vérité rend intolérables tous les sacrifices auxquels nous avons consentis pensant faire des compromis, et qui ont petit à petit modelés notre vie bien malgré nous.


Plan intellectuel :


Reine de la prise de décision, l’obsidienne œil céleste nous aide à mettre en lumière nos besoins et nos exigences propres, renforçant ainsi notre détermination à construire la vie que nous avons choisie. Nous ne sommes dès lors plus ce masque construit au fil du temps selon les attentes de notre entourage, mais un individu conscient de ses qualités et défauts, assumant sa façon d’être et ses choix de vie.

Plan spirituel :

Bien que classée parmi les pierres noires de part son apparence, l’obsidienne œil céleste est ressentie énergétiquement comme une pierre blanche. Elle est ce fameux point blanc au milieu du yin, la queue finale de l’Ouroboros qui revient à son commencement, et nous rappelle que la clarté de l’être et de l’esprit ne peuvent exister sans un lien pleinement construit à tout ce qui nous entoure. Le corps et l’âme se retrouvent en elle, matériel et spirituel ne font plus qu’un dans le cheminement de l’épanouissement.

Protection :

Bien que l’obsidienne œil céleste soit une des pierres de protection les plus puissantes, rappelons que la puissance n’est pas forcément la pertinence. La barrière de protection répulsive qu’elle crée éloigne toute personne peu au clair avec elle-même ou dans la relation qu’elle entretient avec le propriétaire de cette pierre. Là encore sans compromis, l’obsidienne œil céleste n’est simplement pas en mesure de faire par elle-même un tri dans les relations qu’elle éloigne ou non. C’est ainsi une protection très efficace mais radicale à réserver aux situations de réelle nécessité

Chakras :

Elle trouvera sa place en méditation tant au chakra de la base qu’au chakra du sommet. En tant que lucarne du noir vers le blanc elle pourra être utilisée alternativement ou simultanément avec deux pierres différentes entre l’un et l’autre chakra afin de faire le lien entre introspection et conscience spirituelle.

Un peu plus d explication :

Elle protège des énergies négatives, c’est une pierre de réalité attachée à la terre, elle fait apparaître la vérité et chasse les illusions.
 
Elle est un puissant bouclier contre les énergies négatives et les influences néfastes (comme un miroir, elle retourne l’énergie des personnes malveillantes contre elles-mêmes).
 
Agissant aussi bien physiquement que spirituellement, sa couleur noire lui confère un degré de conscience avancé. Réputée pour absorber les douleurs et les traumatismes c’est une pierre libératrice.
 


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Obsidienne oeil céleste le Lun 5 Jan - 15:38

Danie

avatar
Admin
Merci Estrella, en somme elle a , comme l'Oeil du Tigre des propriétés protectrices, je ne connais pas bien les vertus des différentes pierres, à part celles de l'Oeil du Tigre car nous en avions déjà parlé dans l'autre forum... Je vais m'informer sur les différents minéraux et leurs bienfaits!

Voir le profil de l'utilisateur http://enad.forumactif.org

3 Re: Obsidienne oeil céleste le Lun 5 Jan - 20:28

Very Happy
Danie j ai évolué avec les pierres quand j 'étais petite 

 j'allais les cherchées dans des carrières et par la suite j ai appris leur bienfait

 qui j ai tenté et depuis ma jamais quitté.....

j ai pas mal de liens et j ai aussi des bouquins,

chaque année je vais a une exposition minéralogique à l'Arbresle(rhône) beaucoup des gens  viennent de partout exposants et certain du gard,vous en avez beaucoup dans le sud!


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Obsidienne oeil céleste le Jeu 15 Jan - 5:59

Estrella, je suis un pu mal à l'aise de te demander cela, mais serait-il possible que tu changes la couleur de tes messages STP? Je ne peux pas lire car ça me force les yeux.

Désolée.

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Obsidienne oeil céleste le Dim 18 Jan - 12:42

Okay pas de soucis Provence ^^


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Obsidienne oeil céleste le Mer 21 Jan - 5:26

Merci Estrella. C'est gentil car ce que tu écris m'intéresse mais je lisais pas tout car ça me faisait mal aux yeux. Mes lunettes sont à changer...

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum